Les gels hydroalcooliques sont les ennemis des bactéries, des virus et s’attaquent aussi aux bactéries de notre peau et à notre barrière cutanée ! Ils désinfectent mais ont tendance à décaper la peau des mains déjà fragilisée par les multiples lavages quotidiens, les produits ménagers, le froid… Le résultat ? Des mains sèches, avec parfois des crevasses douloureuses voire de l’eczéma.
Voici quelques bons réflexes pour garder des mains douces :
- Utilisez une crème hydratante pour les mains après chaque lavage ou après chaque utilisation de gel hydroalcoolique. Choisissez une formule fluide et qui pénètre rapidement comme la Hand cream de Dermalex. Une astuce ? Positionnez votre hydratant à côté de votre produit nettoyant sur votre lavabo.
- Utilisez des produits lavants doux. On ne le répétera jamais assez, l’eau assèche la peau. Utilisez des produits lavants doux permet de la protéger tout en assurant un nettoyage efficace.
- Appliquez une couche généreuse de crème avant d’aller vous coucher. Le soin aura le temps d’agir en profondeur pendant votre sommeil.
- Une sortie de prévue ? En hiver, n’oubliez pas les gants. Le froid fragilise et dessèche les mains. Une fine couche de crème hydratante sous les gants est idéale pour une protection supplémentaire. En été ? N’oubliez pas votre SPF, la peau des mains est fine et fragile et très souvent exposée.
Découvrez notre Moisturising Handcream
- Crème mains nourrissante pour une sensation de douceur
- Canola Oil & Q10
- Pénètre rapidement, non collante